Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

41 % des agents du Finistère en grève le 20 mars !

Avec prés de 41% de grévistes (l’un des taux les plus forts au niveau national), les agents de la DGFIP du Finistère ont largement exprimé leur mécontentement le 20 mars dernier.

Cette forte mobilisation traduit clairement le malaise que nous dénonçons depuis trop longtemps et pour faire aboutir nos légitimes revendications il ne faudra certainement pas en rester là.

Le jeudi 20 mars à Rennes les camarades FO DGFIP des départements 22,29,35,44,56 ont participé en nombre à la manifestation, à l’issue de laquelle nous avons pu interpeller le DRFIP d’Ille et Vilaine et lui répercuter le ras le bol des agents de la DGFIP.

Alors qu’une audience avec la déléguée interrégionale aurait du se tenir, le Directeur Général avait cru bon ce jour là, de convoquer ses délégués à une réunion devant traiter de la gestion prévisionnelle des emplois…

Pour nous, cette démarche un jour de mobilisation, relève de la part de Bruno Bézard d’une pure provocation dans la mesure ou ce vocable technocratique indique que c’est bien des prochaines suppressions d’emplois dont il a été question ce 20 mars 2014.

Vous trouverez en annexe le communiqué national du Syndicat FO DGFIP.