Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Boycott du CTL du 21 avril 2016 : Compte rendu

En réaction à l’ampleur des projets de restructurations envisagés par la Direction pour 2017, l’ensemble des organisations syndicales, F.O.-DGFIP29-Solidaires-CGT-CFDT, ont décidé de boycotter le Comité technique local prévu le jeudi 21 avril 2016.

Les représentants des personnels et agents présents, ont fait lecture d’une motion intersyndicale faisant état de leur opposition à ce démantèlement programmé du réseau départemental de la DGFIP.

D’un commun accord, pris en amont de ce boycott, les organisations syndicales FO-DGFIP29-Solidaires-CGT-CFDT, ont demandé à la Directrice, Madame BRIGANT, la reconvocation très rapide du Comité technique local, et ce, dès le lundi 25 avril, date initialement prévue pour le CHS-CT.Nous lui avons rappelé, que l’ordre du jour du Comité technique local, porte sur des sujets directement liés à l’organisation des services, aux effectifs, aux emplois et aux statuts des personnels.

Nous avons considéré que la prééminence du CTL, instance ou nous sommes élus par les personnels, doit être respectée pour l’examen de toutes ces questions. De plus l’actualité de l’organisation de la campagne déclarative ne pouvait selon nous faire l’objet d’un débat lors d’un CTL qui serait repoussé courant mai.

La Directrice a reconnu le bien fondé de cette position et a accepté de reconvoquer le Comité technique local le lundi 25 avril 2016, afin que les élus des personnels puissent au sein de cette instance, exprimer leurs positions et les revendications de leurs mandants, sur les projets de restructurations de la Direction.
Lire la suite en téléchargement :