Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

NON à la remise en cause du Statut et du Service Public Républicain !

Les annonces du Premier Ministre, le 1er février 2018 , s’agissant de l’avenir de la Fonction Publique constituent une attaque sans précédent qui sera lourde de conséquences sans réaction à la hauteur des enjeux.

Le gouvernement a en effet décidé que quatre thèmes de réformes impactant les agents publics devront être examinés. Il s’agit de la rémunération au mérite, la contractualisation de l’emploi public, le dialogue social (notamment le rôle des CAP/commissions administratives paritaires) et enfin la formation, thème qui devrait englober la discussion sur le plan de départs volontaires.

Dans le même temps chacun des membres de ce gouvernement y va de sa petite phrase pour expliquer pourquoi il faut moderniser la Fonction Publique au prétexte qu’elle n’est pas adaptée à son époque.

De désinformations en véritables mensonges, ces hommes politiques qui dirigent le pays présentent le statut général des fonctionnaires, ses valeurs, les missions publiques comme un ensemble archaïque, sclérosé depuis des décennies.

Dans ce prolongement, un récent sondage d’Opinionway sollicité par « Les Echos » et « Radio Classique » sert à nouveau de support pour conforter la communication et la politique du gouvernement dans sa casse de la Fonction publique.

Vous trouverez en téléchargement l’expression de FO Fonction Publique sur le sujet.