Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Grève du 14 mars 2019 : Le Finistère fortement mobilisé !

Jeudi 14 mars 2019, répondant à l’appel de leurs organisations syndicales, les agents du Finistère se sont fortement mobilisés à hauteur de 42,27% de grévistes dans le département.

A Quimper, siège de la Direction, une centaine de camarades se sont rassemblés pour interpeller la Directrice en lien avec les projets mortifères que le Directeur Général et le Ministre Darmanin envisagent à l’horizon de 2022.

Malgré les schémas déjà évoqués par quelques DDFIP ( Vendée, Bas Rhin, Corrèze…) réduisant le réseau DGFIP à sa plus simple expression, la Directrice n’a pas dévoilé ses perspectives pour le Finistère.

Les collègues présents n’ont pas manqué de lui évoquer leur exaspération, leur colère, et leur ras le bol d’être considéré comme les variables budgétaires systématiques , alors qu’ils n’ont de cesse de s’adapter aux réformes incessantes depuis des années, avec de moins en moins de moyens.

Dans ce contexte, il convient de maintenir la pression dans les prochaines semaines qui seront déterminantes pour l’avenir de la DGFIP.

L’intersyndicale nationale a d’ores et déjà programmé une autre action le jeudi 28 mars 2019, l’intersyndicale départementale se réunira rapidement pour préparer les prochaines mobilisations.

Vous trouverez ci-dessous, l’article de presse relatant l’action menée à Quimper en matinée.

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/finances-publiques-une-centaine-d-agents-ont-manifeste-14-03-2019-12232434.php

Portfolio