Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Jean Claude MAILLY s’adresse aux parlementaires

Jean-Claude Mailly s’adresse solennellement aux parlementaires et invite les salariés à en faire de même.

Communiqué Confédéral

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de FO, s’est adressé solennellement aux parlementaires qui débattent, à l’Assemblée nationale en ce moment puis au Sénat, du projet de loi réformant les retraites.

Jean-Claude Mailly dénonce un projet dont la mesure d’économie principale repose sur le report de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans des droits au départ en retraite, parallèlement à l’allongement de la durée de cotisation, faisant supporter aux générations actuelles et à venir les ajustements budgétaires découlant de la crise.

Dans sa lettre, ci jointe, il en appelle à l’importante responsabilité des parlementaires face à un projet de loi qui, selon FO, conduit à « reconnaître implicitement une subsidiarité impuissante vis-à-vis des marchés financiers » et à « remettre en cause le pacte social et républicain ».

Jean-Claude Mailly confirme l’exigence de FO du retrait ou de l’abandon de ce projet afin que « le dossier retraite soit examiné au regard de ses vrais impératifs de financement et de justice sociale ».

Dans le même temps, FO a mis en ligne sur son site internet (http://www.force-ouvriere.fr), une procédure simple permettant à tout salarié de s’adresser à son député.