Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

MOBILISATION GÉNÉRALE !!!

Lors de la réunion qui s’est tenue vendredi après midi 7 juin à Quimper, la Directrice départementale a donné des détails en ce qui concerne la carte du Finistère de la « géographie dite revisitée ».

La signalétique douteuse de cette carte, acte la liquidation des Trésoreries et des structures fiscales, ramenant le réseau à de rares implantations de type « back office » dépourvues d’accueil.

La propagande de la Direction laissant croire que le service public de proximité va se trouver renforcé par un tel dispositif, relève d’une communication éhonté à l’égard des citoyens et des élus.

Ce plan destructeur est la première phase du démantèlement de la DGFIP, car derrière, des abandons de missions vont suivre et des suppressions massives d’emplois, qui conduiront à un vaste plan social pour tous !

La sidération, l’écœurement et la colère des collègues sont à la hauteur de l’extrême violence de ces attaques sur lesquelles nous alertons depuis plusieurs mois.

Dans ce contexte, la mobilisation générale et la résistance doivent s’amplifier partout afin de lutter contre ce projet mortel !

Dans un premiers temps les rassemblements qui se tenaient depuis 15 jours sur les sites de Brest Duquesne et Quimper TY NAY doivent se poursuivre et bien évidemment se renforcer.

L’intersyndicale réunira les personnels dans la semaine pour définir les prochaines actions collectives.

Vous trouverez en pièce jointe le tract intersyndical pour diffusion la plus large.