Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Comptes rendus des réunions les 5 et 10 juillet 2019

Vous trouverez en téléchargement le compte rendus des récentes audiences qui se sont tenues en intersyndicale en vue de porter nos légitimes revendications à tous les niveaux.

Depuis le 7 juin 2019, date de l’attaque sans précédent portée par ce gouvernement et le Ministre Darmanin à l’encontre de la DGFIP et de ses agents, nous sommes entrés en résistance.

Hier 11 juillet 2019, Jérôme FOURNEL, Directeur Général s’est adressé au réseau dans une lettre atteignant le paroxysme du bla bla lénifiant censé rassurer les personnels !

Au delà de cette ridicule langue de bois, cette "expression" du DG semble aussi témoigner d’une certaine fébrilité à l’égard des actions et mobilisations menées dans la plupart des départements pour dénoncer le plan de destruction de la DGFIP.

Manifestement la sérénité n’est pas au plus haut niveau à Bercy, et il est probable que la technostructure commence à transpirer, et pas seulement à cause de la canicule….

Alors que la résistance est engagée depuis plus d’un mois, les pseudos sachants doivent bien comprendre que nous ne resterons pas les témoins de notre disparition et que nous allons poursuivre la lutte.

Dans ce contexte, F.O.- DGFIP29 se félicite de l’appel intersyndical national à la grève lancée pour le 16 septembre 2019, date qui se doit d’être le point de départ d’un mouvement de plus grande ampleur.

L’intersyndicale FO- Solidaires-CGT-CFDT du Finistère appelle tous les collègues du département à se mobiliser massivement dés la rentrée de septembre, en participants aux réunions initiés par les organisations syndicales et à définir les modalités d’actions nécessaires pour obtenir le RETRAIT pur et simple du plan DARMANIN.

Portfolio