Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Action à Quimperlé le jeudi 26 septembre 2019 : Retrait du plan Darmanin !

Un rassemblement des collègues de Quimperlé était organisé jeudi après midi 26 septembre au siège de Quimperlé Communauté en amont du conseil communautaire. Cette initiative avait aussi pour objectif de remercier le Maire M Quernez de son soutien depuis le début du conflit social.

La veille, dans un communiqué le Député Erwann Balanant se félicitait du "sauvetage" du centre des Finances, le même qui au lendemain des annonces du 7 juin 2019 précisait dans la presse que le plan Darmanin visait à apporter "plus de services public, plus de stabilité pour les agents et au final plus de confiance…."(sic).

Ce même député ayant souhaité participé à la réunion prévue avec les OS par le Maire de Quimperlé Michael Quernez, nous n’avons pas manqué de lui rappeler que le récent tripatouillage de la fameuse carte du 7 juin 2019 n’offrait aucune garantie, dans la mesure où le Ministre se répandait à longueur d’interview qu’il ne se passerai t rien en 2020…

Nous lui avons aussi rappelé la mobilisation massive du 16 septembre 2019 dans le Finistère, et que notre revendication depuis le début du conflit consistait à exiger le RETRAIT du plan Darmanin ainsi que le maintien de toutes nos missions et implantations !

Un grand merci aux collègues de Quimperlé pour leur accueil et organisation de cette manifestation revendicative et conviviale !

Article de presse en téléchargement :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-centre-des-impots-les-agents-restent-mobilises-6538409