Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Grèves et manifestations le 5 décembre contre la réforme des retraites : mobilisation exceptionnelle !

Plus d’un million de manifestants en grève partout en France, ont exprimé en ce 5 décembre 2019, leur rejet de la contre réforme MACRON des retraites et plus largement des politiques néo libérales engagées depuis des mois par son gouvernement.

Dans le Finistère, à Quimper, Brest, Morlaix, Carhaix, Quimperlé, Landerneau, plusieurs dizaine de milliers de salariés du privé et du public se sont mobilisés.

A la DGFIP, au niveau national, le taux de grévistes atteint 39,11 %, témoignant d’une forte mobilisation contre le projet de retraite par points.

Dans le Finistère, avec près de 41% de grévistes les collègues en lutte depuis des mois contre le plan DARMANIN ont a nouveau affiché leur détermination à ne rien lâcher, pour obtenir LE RETRAIT de tous les projets porteurs d’idéologie ultralibérale et d’injustice sociale !

En ce vendredi 6 septembre au matin, Force Ouvrière accueille l’intersyndicale nationale CGT-FSU-Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse pour définir les suites de cette mobilisation exceptionnelle du 5 décembre 2019.

Une nouvelle fois, FO appelle le gouvernement à l’ouverture de négociations sans préalable. Le projet de régime unique par point est largement rejeté. Il faut préserver et améliorer le système actuel et ses régimes.

La dynamique est là , continuons !

Nos photos en téléchargement :

Portfolio