Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12
 fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

Dé confinement : PRA - ASA gardes d’enfants

La semaine du 11 mai 2020 marque une nouvelle étape en ce qui concerne l’organisation des services pendant cette crise sanitaire.

Depuis prés de deux mois nous vous rendons compte de nos interventions, et dans un contexte qui demeure inédit, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et interrogations quelque soit votre position administrative actuelle.

A ce stade, tous les collègues ne vont pas, et ne doivent pas reprendre le chemin du bureau, la dimension de progressivité reste inhérente à la mise en œuvre des plans de reprise d’activité (PRA).

N’hésitez pas à nous signaler toute situation que vous estimerez non conforme avec les consignes liées aux gestes barrières et à la distanciation physique.

Concernant les Gardes d’enfants et pour la période intermédiaire qui débute le 11 mai jusqu’au 1er juin, le régime des ASA est conservé quelque soit le fait générateur (pas d’école ou volonté des parents de garder les enfants à la maison).

A compter du 2 juin, il faudra que les parents fournissent une attestation d’impossibilité d’accueil à l’école soit parce que l’établissement est fermé, soit parce que le niveau fréquenté par l’enfant n’est pas ouvert, soit parce que les capacités d’accueil et l’ordre de priorité élaboré par les écoles ne permettra pas d’accueillir l’enfant chaque jour pour bénéficier de l’ASA.

Dans le cas d’un maintien à domicile de l’enfant sur la seule volonté des parents de ne pas scolariser leur enfant, il n’y aura plus d’ASA.