Section du FINISTÈRE
 DDFIP du Finistère,
4 square Marc Sangnier, CS 92839,
29228 BREST CEDEX 2
 02-98-80-59-12  fo.ddfip29dgfip.finances.gouv.fr

La section F.O.- DGFIP29 vous souhaite de très bonnes fêtes : communiqué

Cette année 2020 aura été marquée par une crise sanitaire inédite dont les conséquences économiques et sociales vont impacter durablement les travailleurs.. Même si les dogmes budgétaires ont pu été provisoirement remis en question, nous n’oublions pas que l’austérité porte une incontestable responsabilité en ce qui concerne cette crise hors norme, notamment en raison de l’affaiblissement qu’elle a généré sur le service public hospitalier.

Pendant cette période, les travailleurs du privé et du public ont répondu présents et grâce à leur engagement sans faille ils ont assuré la continuité de l’activité du pays et des services publics.

Quant à la DGFIP, elle continue d’être au cœur du dispositif de soutien à l’économie grâce à la mobilisation des agents, alors que dans le même temps, les sollicitations des usagers sont toujours aussi prégnantes sur le terrain !

Ce contexte devrait en théorie conforter le rôle et la place de notre administration, mais force est de constater que les stratégies de démantèlement mises en œuvre avant la crise du COVID sont toujours en marche !

Il en va ainsi du NRP, dont les premières déclinaisons ne manqueront pas d’impacter l’organisation et l’exercice des missions ainsi que les conditions de travail des personnels. Quant aux emplois, l’austérité est toujours en vigueur et elle semble même nous condamner à la peine perpétuelle !

F.O.- DGFIP n’acceptera jamais ce processus consistant à vider la DGFIP de sa substance et de ses emplois pour en faire dans le monde d’après, une administration de seconde zone..!

Parce que renforcer les services publics et la DGFIP c’est renforcer la République, le combat devra se poursuivre dans les prochains mois avec la mobilisation du plus grand nombre pour exiger l’arrêt des suppressions d’emplois, le maintien de toutes les missions et d’un réseau de proximité adapté à l’attente des citoyens. F.O.- DGFIP exige le RETRAIT du NRP et des réformes régressives qui l’accompagnent !

Pour l’heure, et à un moment où bon nombre d’entre vous vont prendre quelques jours de congés bien mérités, le Bureau de la section F.O.- DGFIP29 vous souhaite à toutes et tous, de passer de très bonne fêtes de fin d’année.