Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

SIP Ajaccio : le Député-Maire reçoit FO

Une délégation F.O. DGFiP / Union Départementale F.O. de Corse du Sud a rencontré le Député Maire d’Ajaccio, M. Simon RENUCCI.

Au cours d’un long entretien, la délégation F.O. a dénoncé l’aberration qui consiste à concentrer des services publics dans des locaux situés aux sein d’un Parc résidentiel privé dont l’accès est uniquement réservé aux riverains. En effet, une des missions premières du service public est d’assurer un accueil physique de qualité des usagers. (Il s’agit, parait-il, de l’objectif affiché par le Gouvernement pour justifier sa réforme !)

La création du S.I.P. aura pour conséquence d’augmenter considérablement l’affluence aux guichets (250 à 300 contribuables par jour en période d’échéance ).

Le syndicat a également insisté sur la dégradation des conditions de travail qu’impliquera le regroupement des services dans des locaux inadaptés et non fonctionnels.

La délégation FO a également évoqué le "projet de loi-Mobilité". Le Député-Maire a fait part de son opposition à ce projet, conscient des dangers de cette loi pour le statut de la Fonction Publique et pour le service public républicain.

Le Député-Maire s’est déclaré sensible à nos arguments et s’est engagé à interpeller par courrier le Ministre du Budget. Il utilisera également la procédure des questions orales à l’Assemblée Nationale.