Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Listes FO-DGFiP 2A aux élections CAP et CT du 20 octobre 2011

Le 20 octobre 2011, vous êtes appelés à élire vos représentants aux Commissions Administratives Paritaires (C.A.P.) locales et nationales, ainsi que pour la première fois, au Comité Technique (C.T.) Local et National (Ministériel).
Le syndicat FO-DGFiP est présent dans ces 4 scrutins.

L’administration va très prochainement vous faire parvenir le matériel de vote (bulletins, enveloppes, professions de foi …) ainsi qu’une note relative aux modalités de vote.

D’ores et déjà, vous pouvez trouver ci-dessous les professions de foi et la liste des candidats FO-DGFiP 2A aux différentes C.A.P. locales et au C.T. local.

S’agissant des C.A.P. locales, afin de défendre au mieux les intérêts relatifs à votre carrière (affectation, mutation, recours en notation, temps partiel, liste d’aptitude, tableaux d’avancement … ) notre organisation est la seule à présenter des candidats dans tous les grades. Par ailleurs, la Corse sera représentée par la candidature de camarades sur les listes FO-DGFiP aux élections en CAP nationales, ainsi qu’à la Commission Consultative Paritaire des Agents Contractuels (Agents "Berkany)

FO-DGFiP 2A présente également 12 candidats à l’élection du Comité Technique local. Cette nouvelle instance ne sera plus paritaire mais composée majoritairement de représentants du personnel. Elle aura plusieurs champs de compétence qui concernent votre vie quotidienne : fonctionnement des services, évolution des technologies, formation professionnelle, budget, emplois, conditions de travail …

Ainsi que vous avez pu le constater à travers les différents compte-rendus des CTP locaux publiés par notre organisation sur ce site, les délégués FO ont constamment défendu et porté vos revendications auprès de la Direction. Dans un contexte particulièrement difficile, notre action a permis notamment d’obtenir le maintien du Centre des Pensions de Corse, de la Trésorerie de Bonifacio, des améliorations significatives en matière de "règles de vie " (horaires variables, autorisations d’absence, délais de route … )

En votant FO le 20 octobre 2011, vous défendrez d’abord vos revendications.