Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

ATTENTAT CONTRE LE G.I.R.

Communiqué de presse

ATTENTAT CONTRE LE G.I.R. ( Groupe d’Intervention Régional )

Un attentat a visé dans la nuit de samedi à dimanche 26 mai 2013 le G.I.R. d’AJACCIO.
Les locaux abritant ces services ont été dévastés.

FO FINANCES 2A condamne cet attentat perpétré contre une structure mise en place en Corse comme sur le continent en 2002 et dont l’objectif est de lutter notamment contre l’économie souterraine et toutes les formes de délinquance financière ( blanchiment, fraude fiscale, travail dissimulé …) en lien avec le grand banditisme et le trafic de drogue.
Les services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) ainsi que ceux d’autres Directions de notre ministère (Douanes, Concurrence Consommation et Répression des Fraudes …) participent à l’activité des GIR .

FORCE OUVRIERE apporte son soutien aux collègues concernés.
Cet attentat doit rappeler à nos ministres, si besoin était, que nos services exercent leurs missions dans des conditions particulièrement difficiles en Corse.

Par ailleurs, FO dénonce le fait que les renforts octroyés au GIR par la DGFIP sont prélevés sur les emplois de la Direction Régionale de Corse, affaiblissant de fait les services de contrôle et de recherche de l’administration des Finances Publiques.

Le syndicat exige que les effectifs du GIR fassent l’objet de créations d’emplois spécifiques, conformément aux déclarations du Ministre de l’Intérieur M. Valls lors de sa dernière venue en Corse.