Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Rencontrer le nouveau délégué inter-régional ? Non merci ! On a déjà donné …

Rencontrer le nouveau délégué inter-régional ?
Non merci ! On a déjà donné …

16 juillet 2009 : Rencontre avec M. RATEL

10 janvier 2011 : Rencontre avec M. DUFRESNOY

10 avril 2012 : Rencontre avec M. VALES

19 mai 2014 : Nouvelle rencontre avec M. VALES …

M. BARREAULT, nous avons bien reçu votre invitation, transmise par la Direction locale aux O.S. la veille de la grève du 9 avril.

La réponse à votre invitation vous a été donnée par plus de 40% de grévistes sur le département ( 40% DRFiP et 44% ESI Ajaccio ). Ce taux de participation, largement supérieur au taux national, démontre à l’évidence que la situation locale continue de se dégrader malgré les alertes lancées par FORCE OUVRIERE lors des rencontres avec vos prédécesseurs.

Ce constat nous conforte dans l’idée que ce type d’échanges avec des délégués inter-régionaux, dont la pérennité à la tête de la délégation nous parait bien éphémère, est totalement improductif !

A FO, nous n’avons pas pour vocation de donner bonne conscience aux responsables administratifs afin qu’ils se parent des vertus d’un pseudo dialogue social.

Nous avons en revanche pour mission de porter les revendications des agents et de tout mettre en œuvre pour qu’elles soient satisfaites. Ces revendications, en ce qui concerne les personnels de la DRFiP de la Corse du sud, ont été développées et argumentées auprès de la Direction locale et des différents délégués inter-régionaux qui vous ont précédé (cf liens ci-dessus ).

Nombre de nos arguments, notamment ceux liés à la spécificité et aux sujétions particulières d’exercice de nos missions dans notre Région, sont partagés par M. DEPLETTE, Directeur Régional. Ils ont été relayés avec le succès que nous savons auprès de vos instances et des instances nationales.

Par contre M. BARREAULT, si vous êtes venu nous dire que vous ne supprimerez plus d’emplois dans notre département, que vous allez maintenir le réseau de proximité, que vous allez donner les moyens aux agents de Corse d’exercer leurs missions dans de meilleures conditions : rappelez-nous, nous serons alors ravis de vous rencontrer … sinon, bon retour !

Le bureau FO-DGFiP 2A