Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

SIP d’Ajaccio : RIDEAU !

AFFLUENCE RECORD AU GUICHET :

LE SIP D’AJACCIO CONTRAINT DE BAISSER LE RIDEAU CE JEUDI MATIN 12 NOVEMBRE A 10h.

C’est la panique dans tous les SIP de France et de Navarre…

Comme ailleurs les SIP/ SIP-E de Corse subissent de plein fouet l’augmentation de l’affluence du public aux guichets, augmentation due en partie au cafouillage ministériel sur la taxe d’habitation des retraités.
Cette situation se répercute également sur tous les autres postes comptables, trésoreries mixtes ou trésoreries spécialisées, qui sont assaillis d’appels ou de visites de contribuables à la recherche d’ informations que les SIP ne sont plus en mesure de leur communiquer faute de moyens humains suffisants.

Après avoir accueilli 536 contribuables lundi 9 novembre et 513 le mardi 10 novembre, le SIP d’AJACCIO a du fermer ses portes au public ce matin à 10 h afin de pouvoir traiter les quelques 200 contribuables présents dans les locaux des le début de la matinée !
L’accueil de CUNEO a été réouvert en début d’après midi alors qu’une trentaine de personnes attendait déjà devant les grilles du SIP.

Nos collègues n’en peuvent plus ! Non seulement ils doivent faire face à un nombre toujours croissant de visites ou d’appels téléphoniques mais ils doivent en outre subir les conséquences des décisions politiques totalement improvisées et irresponsables .

Alors que les effets de ce cafouillage lamentable vont se répercuter sur nos services pendant de longs mois, les agents sont heureux d’apprendre que la DRFIP de Corse du Sud et la DDFIP de Haute Corse se verront supprimer respectivement 8 emplois et 7 emplois au 1er janvier 2016 !