Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Projet de fermetures : Mieux vaut prévenir … que guérir !

Fermeture du CGR - services Dépense et Rémunérations : Mieux vaut prévenir … que guérir !

Ce mardi 19 avril, une délégation FO a été reçue par M. de Molliens à sa demande.

Suite à la communication du syndicat en date du 18 avril, le DRFiP a informé le syndicat FO qu’il renonçait à pousser plus avant sa réflexion relative à la fermeture du CGR - services Dépense et Rémunérations. Tout en se défendant d’avoir fomenté ce projet, il a admis avoir envisagé cette opération comme une solution possible à la difficulté de pourvoir certains emplois vacants et à la nécessité de renforcer certaines missions.

Pour notre part, nous prenons acte avec satisfaction de l’abandon de cette mauvaise "solution".


Visite de l’architecte du promoteur Rocca dans les services de la DRFiP

A l’occasion de cette rencontre où il a été longuement question de dialogue social et de transparence, le syndicat FO a fait part de son étonnement de ne pas avoir été informé de la visite prévue à compter du 20 avril d’un architecte dans les locaux de tous les sites de la DRFiP à Ajaccio. Cette annonce a été faite uniquement aux chefs de services.
Pour M. de Molliens, il s’agit d’un loupé, que les services du PPR allaient rectifier (sans doute après le 20 avril !)

M de Molliens a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une simple "étude concernant un projet de réinstallation des services implantés à Ajaccio dans des locaux neufs situés à Baléone (…) Ces visites ayant pour but de cibler les besoins des postes et services." Il a rajouté que son intention était de "négocier avec le promoteur les meilleures conditions d’installation pour les services".

Le syndicat est revenu sur la nécessité absolue d’informer et de consulter l’ensemble des personnels concernés. M. de Molliens s’est engagé dans tous les cas à ne pas passer en force.

Compte-tenu de l’importance du sujet et des interrogations qu’il suscite parmi les personnels de tous les sites "visités" par l’architecte, le syndicat a demandé au Directeur de réunir au plus vite un Comité Technique Local à ce sujet. Un CTL dédié se tiendra donc après les vacances scolaires.