Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

CAPL cat A : Le DRFIP nous donne sa démission

CAP locale des inspecteurs : Le DRFIP nous donne sa démission

La convocation de la CAP locale cat. A de ce 22 novembre informe que cette réunion sera présidée par M. Sorba et non pas par le DRFIP. Ainsi, M. de Molliens persiste et signe quant à son attitude inadmissible lors de la dernière CAP inspecteurs de liste d’aptitude (cf compte-rendu sur le site départemental).

Après avoir tenté de dicter sa conduite à un élu des personnels, puis quitté précipitamment la CAP cat. A du 7 novembre 2017 sans explication, M. de Molliens vient de démissionner de ses fonctions de Président de CAP simplement parce qu’il ne souhaite ni voir ni entendre FO.

Est-il besoin de rappeler que la tenue des CAP est obligatoire et que leur bon déroulement est sous la responsabilité du Président ? Du courrier de l’administration, nous déduisons que c’est le directeur du PPR que l’on envoie s’expliquer pour le compte de M. de Molliens. Après nous avoir demandé lors d’un récent CTL "s’il fallait renvoyer" ce premier, on nous le propose aujourd’hui en punching-ball ? Nous ne voulons ni l’un ni l’autre.

Quant bien même la suppléance serait formellement organisée, il n’est pas tolérable que M. de Molliens nous traite avec un tel mépris. Quelle parodie de dialogue social cherche t-on à nous faire jouer ?
Dans ces conditions, les élus FO ont décidé de ne pas participer à la réunion de la CAP afin de protester solennellement contre le comportement discriminatoire de M. de Molliens à l’égard du syndicat FORCE OUVRIERE.

M. le DRFIP, vous êtes l’artisan d’une situation inextricable dont il vous reste à tirer les conséquences.

Les élus FO-DGFiP2A à la CAPL n°1