Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

FO a rencontré le Préfet le 13 janvier 2010

le 13 janvier 2010, une délégation de l’Union départementale FORCE OUVRIERE - Corse du Sud - a été reçue par M. BOUILLON, Préfet de Corse. ( A lire en pièce-jointe le communiqué de presse )

A cette occasion, le secrétaire départemental FO-DGFiP a rappelé l’opposition de son syndicat quant à l’implantation du S.I.P. à Cunéo pour des raisons maintes fois développées. FO a renouvelé la proposition du site de la Direction des Anciens combattants, laquelle permettrait un meilleur accueil du public.
Néanmoins, le Préfet a confirmé le choix de Cunéo comme implantation du S.I.P, même s’il reconnaît que cette solution n’est pas idéale en terme d’accès pour les usagers. Le fait que l’administration fiscale est propriétaire des bâtiments du Parc Cunéo est un élément déterminant dans ce choix. La délégation a de nouveau contesté la prédominance des économies budgétaires sur la qualité du service public.

Selon M. Le Préfet, le bâtiment des Anciens Combattants est destiné à la DDCSPP ( Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations ).
Cependant, M. BOUILLON a affirmé qu’il étudierait tout autre projet qui pourrait lui être proposé …

Au sujet de la mise en place de la plate-forme "Chorus", la délégation FO a demandé au Préfet de bien vouloir indiquer la date précise prévue pour son installation ainsi que le nombre d’agents attendus sur cette nouvelle structure. Le syndicat a néanmoins indiqué au Préfet que dans l’ensemble des administrations concernées, très peu d’agents sont volontaires pour exercer cette fonction.
Par ailleurs, compte-tenu de la technicité et de la polyvalence nécéssaires pour cette application, le syndicat a revendiqué l’attribution d’une prime spécifique pour les agents concernés.

S’agissant plus généralement de la mise en place de la RGPP sous tous ses aspects, le Préfet a informé la délégation qu’une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales aurait lieu début février 2010.

Portfolio