Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Suspension des fermetures des trésoreries en Corse du Sud !

Suspension des fermetures des trésoreries en Corse du Sud !

Ce mardi matin, le préfet de Corse M. Lelarge a réuni les principaux élus du département de la Corse du Sud concernés par les fermetures annoncées au 1er janvier 2021 des trésoreries de Levie et de Sainte-Marie Sicché : le député P-A. Colombani, le sénateur J-J.Panunzi, les présidents des intercommunalités, les maires de Levie, de Sainte-Marie Sicché, de Quenza, etc.
Le président de la C.C.I., M. P.Marcaggi, assistait également à cette réunion, ainsi que Mme L.Lefevre (cheffe du P.P.R.) et M. F.Lerminiaux (chef du pôle métiers) pour la DRFIP 2A.

Au cours de cette réunion, le préfet de région a annoncé que les fermetures au 1er janvier 2021 des trésoreries de Levie et de Sainte-Marie Sicché étaient suspendues, en précisant bien que "les bureaux devront rester ouverts à cette date".

Cette réunion fait suite aux nombreuses manifestations des élus, maires, député et sénateur ; des intercommunalités qui ont toutes délibéré contre les fermetures des postes ; de la population ; des syndicats des Finances publiques 2A et des acteurs de la vie civile telle que l’association des commerçants de Levie.

A travers ces mobilisations pour le maintien d’un vrai service public de proximité, et non pas des "permanences-boites aux lettres", ces acteurs se sont élevés pour la défense des territoires et la survie du monde rural.

Le combat n’est pas terminé car il s’agit aujourd’hui d’être vigilants quant aux moyens que doit mettre en place la direction locale des finances publiques afin que ces structures puissent fonctionner !

Plus que jamais : Oui, la mobilisation, ça paye !

Le syndicat FO-DGFiP 2A tient d’ores et déjà à renouveler ses remerciements à tous les acteurs grâce à qui la mobilisation porte aujourd’hui ses fruits !