Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Soutien du Directeur général adjoint aux agents de Corse : C’est la panne sèche !

Soutien du Directeur général adjoint aux agents de Corse :
C’est la panne sèche !

Nous apprenons ce jour que la visite du Directeur général adjoint M. Magnant sur Ajaccio est annulée pour "contrainte de dernière minute" (officieusement, la raison "officielle" est la suivante : pas d’essence suite au blocage du dépôt pétrolier en Haute-Corse ! La mobilité géographique pour le N°2, ce n’est pas pour cette fois !)
La contrainte, on la connaît : Depuis l’annonce du décès d’Yvan COLONNA hier soir, les risques sont élevés d’assister à de nouvelles manifestations et à des envahissements de nos locaux, comme la semaine dernière à Ajaccio et Sartène.
Quelle ironie ! Le directeur adjoint, qui se déplaçait après l’incendie de la DDFIP de Bastia et les envahissements de nos services en Corse du Sud, repart aussitôt connu le risque de nouveaux débordements ! En voilà du soutien !
La situation est trop dangereuse pour lui, elle ne semble pas l’être en revanche pour les agents qui eux n’ont reçu aucune consigne et sont aujourd’hui à leur poste de travail. Deux poids, deux mesures…

Hier en revanche (avant "le risque"…), le Directeur général adjoint était à Bastia et a rencontré certains agents ainsi que les organisations syndicales, ce qui nous permet de savoir ce que nous avons loupé : RIEN !
Les représentants du personnel étaient venus lui expliquer les difficultés rencontrées dans l’exercice des missions, accentuées par la mise en place du NRP et le manque crucial de personnels. Non, pour M. Magnant, nous ne sommes pas plus mal lotis qu’ailleurs, quant au manque d’effectifs, il a sorti le joker "embauche de contractuels"…

Bref, ni pétrole, ni idées… mais ouf, du kérosène pour repartir !

La section FO-DGFiP 2A