Syndicat national F.O.-DGFiP
Section F.O.-DGFiP de la CORSE-DU-SUD
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Suppression du Centre de Gestion des Retraites de Corse à Ajaccio : Silence… et précipitation !

(le vendredi 20 novembre 2020 sur: https://www.fo-dgfip-sd.fr/02A)
Suppression du Centre de Gestion des Retraites de Corse à Ajaccio :
Silence… et précipitation !

Au Comité Technique Local (CTL) de la DRFIP de Loire-Atlantique, qui se tenait hier à Nantes, l’ordre du jour comportait le point suivant :

- "Point sur la relocalisation d’un Centre de Gestion des Retraites (CGR) sur le site de Châteaubriant"|]

Au cours de ce CTL, il a alors été annoncé que ce CGR "accueillera les missions actuellement assurées par les CGR de Paris, de Corse et de la Martinique", que le transfert d’activité sera effectué en date du 1er janvier 2022, et que les agents seront installés au 1er septembre 2021.

En résumé, à l’heure où se discute ailleurs une nouvelle restructuration dont il résultera la suppression pure et simple d’un service dans notre département, la DRFIP de Corse du Sud ne procède à aucune information ! Pourquoi la DRFIP de Loire-Atlantique inscrit-elle ce point à l’ordre du jour de son CTL du 19 novembre quand celle de Corse du Sud ne l’inscrit pas à celui prévu le 24 novembre ?

A notre demande d’audience auprès du Préfet de Corse concernant le NRP, celui-ci nous répond qu’il "attend le retour de congés de Mme Assouline" pour nous recevoir. Nous l’informons donc que celle-ci n’est pas en congés mais en télétravail, qu’il doit alors certainement pouvoir la contacter, sauf s’il cherche un prétexte pour éviter de nous recevoir, ce que nous ne pouvons même pas imaginer…

Le syndicat FO-DGFiP 2A, averti en amont par la section du 44, a de suite alerté les collègues du CGR de Corse à Ajaccio.
La direction tente depuis de sauver la face en organisant une "réunion informelle" pour évoquer le sujet avec les O.S. le 26 novembre… eh oui, 2 jours après notre CTL du 24, puisqu’il est trop tard pour l’inscrire à l’ordre du jour… dommage !
Un réunion "informelle" pour évoquer la situation de nos collègues, la disparition d’un service…. quant à la qualité du service rendu à l’usager (par nature un public âgé et fragile) ça fait longtemps que ce n’est plus un paramètre pris en considération par l’administration !