Section de la HAUTE-CORSE
 DRFiP de Haute-Corse
Square Saint Victor
20200 BASTIA
 04-95-32-94-50  fo.ddfip2bdgfip.finances.gouv.fr

NON à la disparition des Trésoreries en milieu rural !

Communiqué intersyndical 2B

FO - CGT - SOLIDAIRES

NON A LA DISPARITION DES TRESORERIES EN MILIEU RURAL

ELUS, POPULATION ET PERSONNELS SE MOBILISENT

La direction générale des finances publiques a institué comme priorité nationale dans le cadre de la politique de suppression d’emplois et de restriction budgétaire, la disparition des petites trésoreries en milieu rural.

Le démantèlement de notre administration pose un grave préjudice aux élus, à la population et aux personnels des finances publiques.

Notre direction locale s’obstine à suivre les directives nationales malgré l’opposition répétée des élus, des personnels et de la population en bafouant tout dialogue.

Le dernier projet de la direction vise au transfert et la fusion de l’impôt de la trésorerie de Prunelli di Fiumorbu vers la trésorerie de Moîta et de la trésorerie de San Nicolao vers la trésorerie de Casinca Castagniccia. Et inversement le transfert de la gestion des collectivités locales des trésoreries de Corté de Moîta vers les trésoreries de Prunelli et de San Nicoalo.

Ce type de restructuration débouchera très vite sur la disparition de ces services de proximité en milieu rural. L’exemple récent de démantèlement en Balagne nous fait craindre le pire ; la trésorerie de Calvi n’existe plus et les professionnels sont obligés de se déplacer sur Bastia.

L ’intersyndicale des finances publiques (CGT. FO.SOLIDAIRES), avec le soutien des élus et de la population s’oppose avec force à cette volonté et appellent à la mobilisation.

Dans un premier temps le Comité Technique du 29 septembre sera boycotté et lors de la re-convocation du comité technique local nous organiserons une manifestation avec participation des élus et de la population.