Section de la HAUTE-CORSE
 DRFiP de Haute-Corse
Square Saint Victor
20200 BASTIA
 04-95-32-94-50  fo.ddfip2bdgfip.finances.gouv.fr

C’est la rentrée …

La rentrée est là, et avec elle la réalisation des projets néfastes de la directrice : suppression du service des Recettes Non Fiscales, transfert du recouvrement des impôts aux SIP avec comme double conséquence l’engorgement de ces services contraints de fonctionner à effectif constant, et la suppression inéluctable des trésoreries rurales, éloignant ainsi le service du public et des usagers.

Les suppressions massives d’emplois continuent, au mépris total des intérêts vitaux de notre région.

La politique du Premier Ministre consistant à appauvrir les pauvres pour enrichir les riches est une provocation de plus. Après la hausse de la CSG, les retraites subiront des ponctions supplémentaires. Les pensions de réversion supprimées. Les allocations logement seront réduites, les allocations familiales subiront le même sort.

Jusqu’à quand allons-nous nous taire ?

La section FO-DGFIP 2B vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée sur le plan personnel et d’ores et déjà vous demande de vous tenir prêts à mener les actions nécessaires à la survie de nos services et des emplois de demain.

Nous reprendrons contact avec vous prochainement.

Tous ensemble nous pourrons changer le cours des choses, nous devons nous-mêmes décider de notre avenir, ne laissons pas le soin de le faire à ceux qui n’ont qu’un objectif : la mort de la DDFIP de Haute-Corse.

Le bureau FO-DGFIP 2B