Section de la HAUTE-CORSE
 DRFiP de Haute-Corse
Square Saint Victor
20200 BASTIA
 04-95-32-94-50  fo.ddfip2bdgfip.finances.gouv.fr

LE FRONT DU REFUS

Deux-cents personnes dont 40 élus du peuple (parmi eux le maire de Bastia) sont venues dire non à l’adaptation des structures du réseau qui inéluctablement conduira à la fermetures de 8 trésoreries rurales.

Dès le 1 janvier 2019 les citoyens dépendant de ces trésoreries verront s’éloigner un service public de proximité, au mépris total des dispositions de la loi montagne qui impose à l’Etat de maintenir et de développer les services publics en milieu rural.

Et après le 1 janvier 2019, fermeture définitive annoncée.

C’en est trop pour les agents, pour les élus, pour les usagers qui en Haute-Corse comme en Corse-du-Sud continuent à exprimer leur ras-le-bol.

La mobilisation va continuer, des rencontres prochaines auront lieu avec les élus du rural et nos camarades de Corse-du-Sud, la manifestation d’hier n’est qu’une étape.

D’autant plus que chacun a noté le mépris affiché par Madame Bovery vis-à-vis des élus dont certains venus de très loin en refusant de les recevoir avec une délégation des représentants du personnel.

Elle préfère déposer plainte au commissariat de police contre ses agents pour sabotage plutôt que de les écouter. Alors qu’elle est en train ni plus ni moins de saboter notre réseau de trésoreries rurales et que nous n’avons même pas le droit de nous plaindre devant elle avec les élus.