Section du GARD
 DDFiP du Gard
22 avenue Carnot
30943 NIMES Cedex 9
 04-66-36-49-42  fo.ddfip30dgfip.finances.gouv.fr

Venue de Jérôme Fournel à Nîmes

Moment historique pour la DDFiP du Gard, le DG a daigné venir nous voir, une grande première depuis la création de la DGFiP !
Il est arrivé sur le site de Saintenac vers 10h30 avec pour ambition de faire le tour des services dans la matinée et de rencontrer les organisations syndicales à 12h30 (jusque 13h00).
Votre secrétaire départemental dévoué a commencé à le suivre dans sa tournée, pendant que la CGT faisait signer une pétition aux usagers sur le parking (?) et que Solidaires était étrangement absent…
J’ai été rapidement repéré par M. Achard qui m’a fait savoir pendant la visite du SIP que je n’étais pas le bienvenu, sous prétexte que je ne suis pas un agent des services de Saintenac et que le créneau alloué aux syndicats était plus tard dans la matinée…
Devant son insistance, j’ai patienté jusqu’à 12h45 (il avait pris du retard et a même dû zapper un service) pour pouvoir lire nos revendications, rejoint par les autres OS.
Vous trouverez mon intervention en pièce jointe, les autres n’ayant rien préparé…
Pire, l’unique préoccupation de certains était l’octroi d’un pont naturel aux agents de l’Hérault !
Il a répondu de façon évasive sur l’ensemble des sujets évoqués sans laisser l’occasion d’un véritable échange et a vite conclu par un merci, au revoir. Il est vrai qu’il était déjà 13h10…
Globalement, il faut retenir :
pas d’augmentation ou de prime en vue pour récompenser le travail des agents
a priori pas de suppression d’emploi en 2024 et 2025, il faut dire qu’il n’y a plus grand monde à supprimer…
ne comptez pas sur un changement des fenêtres à Saintenac, le nouveau sol lui semble suffisant pour créer un cadre agréable pour le travail