Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CAPL C - Mutation

La CAPL portant sur le mouvement local des agents administratifs s’est tenue vendredi 15 juin.

Les élus FO-DGFIP 31 ont rappelé leur mécontentement et leurs inquiétudes (voir liminaire ci-dessous).

Au niveau de la Haute-Garonne les élus FO-DGFIP 31 ont déploré que notre département soit encore déficitaire de 13,6 emplois et constatent que notre Direction a, une fois de plus, anticipé les suppressions qui pourraient ressortir du prochain projet de loi de finances.

Les élus FO-DGFIP 31 ont de plus dénoncé la communication de l’ASR 2019 ( 1 mois après la date limite de dépôt des demandes de mutation !), empêchant de ce fait les agents subissant ces restructurations de solliciter d’autres postes.

Au cours de la CAPL, si la plupart des premiers vœux exprimés par les agents ont été satisfaits, nous sommes restés abasourdis face à certains arguments développés par la Direction.

Ainsi la demande d’une collègue d’être affectée pour des raisons pratiques dans le poste où travaille son mari (en milieu rural) a été rejetée au motif « qu’un couple dans un même service ce n’est jamais bon ». Nous ne pouvons que saluer cette louable volonté de préserver la paix des ménages, notre Direction anticipant d’éventuelles disputes qu’une telle affectation pourrait, dans un avenir plus ou moins proche, générer. Il est, en effet, préférable d’envoyer travailler cette collègue ayant 2 enfants en bas âge, à des dizaines de kilomètres de son domicile. Gouverner c’est aussi posséder des talents divinatoires.

Face à cette preuve de l’intérêt immense porté au bien-être des agents nous ne pouvons que nous étonner qu’il y ait encore des recours en notation, ou des saisines du CHSCT.

Déclaration liminaire.