Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CTL Emploi du 17 janvier, nouvelle hécatombe

Le CTL Emploi était réuni en deuxième convocation ce lundi 17 janvier. Nous n’avons bien évidemment pas accepté de cogérer et débattre de la localisation de telle ou telle suppression d’emploi avec la DRFIP et avons annoncé dès notre déclaration liminaire volontairement courte que FODGFIP voterait CONTRE ce projet. Certes, la discussion, s’il devait y en avoir, ne devait pas porter sur le nombre de suppressions déjà décidées en amont mais sur leur localisation. La Haute-Garonne connait une fois de plus un nombre important de suppressions d’emplois (un solde de -96) que la DRFIP justifie à hauteur de 60 par le transfert de missions. Nous attendons toujours l’explication (autre que budgétaire) pour les 36 suppressions supplémentaires… Nous avons fait observer que les services sont exsangues et que, concernant les agents, les suppressions de postes rendent difficile le retour des promus en Haute-Garonne. Les services en tension recevront l’aide de l’EDR mais nous avons fait savoir que cette solution ponctuelle n’est pas destinée à compenser le manque de poste sur des missions pérennes.
Dans le détail, le CTL montrait une évolution du TAGERFIP 2022 comme suit :
-1 AGFIP, +1 AFIPA, +1 IP, -4 A, -44 B, -49 C. Il y a donc 97 suppressions au total des agents, contrôleurs et inspecteurs.

En questions diverses, nous avons rappelé que la présence en Maison France Service n’est pas à considérer comme du télétravail comme c’est le cas pour un service important de la DRFIP. Nous sommes également intervenus pour signaler (une Xème fois) les problèmes de pannes d’ascenseurs place Occitane.

Le DRFIP nous a assuré que la collègue agressée au Mirail aurait tout son soutien et que l’Administration dépose une plainte et accompagne la collègue dans ses démarches personnelles de dépôt de plainte.