Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

CTL Ponts naturels : Dialogue social made in 34

Au CTL du 25 devaient être votés les ponts naturels 2014.

FO-DGFIP-34, saisie par de nombreux agents favorables à la mise en place de ponts natures a procédé à une consultation préalable au CTL en lieu et place de l’administration qui s’y refuse n’y étant pas contrainte.

En effet seul l’avis d’une forte majorité d’ agents nous donnent mandat pour proposer des ponts naturels puisqu’il seront imputés sur leur propres congés à l’exception de l’autorisation d’absence exceptionnelle (voir déclaration liminaire).

Sur 450 réponses, 3 dates situées dans les périodes de vacances scolaires recueillent près de 90 % d’ adhésions, le 02 mai ; le 09 mai le 26 décembre et le 30 mai 80%., Par ailleurs, le 30 mai des écoles sont fermées dans plusieurs communes du département (jour variable au choix communes) .

Les autres OS ont exprimé leurs propres positions.

Au total mépris de ces expressions, la Direction a maintenu ses propositions initiales restreintes au 02 mai et 26 décembre en mettant en avant l’impossibilité de fermer au public pendant la campagne IR.

Pourtant force est de constater que de nombreux départements ont décidé d’octroyer 3 voir 4 ponts y compris en mai , sont-ils moins attachés au Service Public pour autant ?

Malgré les arguments énoncés par FO-DGFIP-34 , la Direction a maintenu sa position "ni négociable, ni amendable".

Les élus FO-DGFIP-34, constatant une fois de plus l’absence de dialogue social, le mépris de l’expression des agents, et l’absence d’une moindre reconnaissance envers eux ont décidé de quitter la séance.

Les autres points malgré leur intérêt étaient présentés pour information, ce jour, aurions nous été plus écoutés ?

LIre déclaration ci dessous