Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

DÉMANTÈLEMENT PROGRAMMÉ DU CODE DU TRAVAIL ET DES SERVICES DE LA DGFiP : L’IDÉOLOGIE CONTRE LE BON SENS,

Depuis des semaines, le gouvernement, sourd aux revendications, prétend imposer sa réforme du code du travail très largement inspirée des thèses du patronat et dont une majorité de salariés, voire de citoyens, ne veut pas.

Ce projet signera la fin de l’égalité républicaine sur l’ensemble du territoire A la DGFiP, la surdité de la Direction Générale n’est pas moindre.

Prenant exemple sur le Premier ministre, le Directeur Général n’hésite pas à passer en force en érigeant en « lignes directrices » les pistes de réflexion présentées en groupe de travail alors même que les discussions avec les organisations syndicales sont en cours.

Le Secrétaire d’État au budget, tout aussi sourd, a déclaré assumer les suppressions d’emplois comme les restructurations du réseau, oubliant au passage les semi-promesses qu’il avait donné à entendre au moment de l’annonce du prélèvement à la source.

C’est pourquoi

FO DGFIP 34 soutient l’initiative de sa Confédération d’organiser une grande manifestation nationale pour le retrait du projet de loi travail dans le cadre d’une journée de grève unitaire et interprofessionnelle.

FO DGFIP 34 estime que les mesures qui frappent les services, les missions et leur avenir découlent de la même politique que le projet de loi travail.

En parallèle, notre administration a communiqué un document annonçant ses "lignes directrices", hors de tout comité technique. Les reculs sur nos droits et les renoncements à venir sur nos missions y sont clairement esquissés

Quelques photos du 14 juin à Paris loin de la bande de casseurs organisée qui sévit en début du cortège et dont nous condamnons fermement les agissements. Notre seul slogan " retrait de la loi L KHOMRI.
Cliquez sur la photo

Portfolio