Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Taux de grève explication

La Direction nous a répondu, tu trouveras en cliquant sur l’image ci-dessous son explication.

Comment interpréter cette réponse ?

La Direction ne souhaite toujours pas nous donner une réponse sur les taux par services, d’ailleurs elle n’évoque même pas le sujet.

Plutôt qu’afficher un taux provisoire, la Direction préfère ne pas communiquer.
A noter que pour chaque mouvement de gréve national, l’administration communique un taux provisoire puis définitif sans état d’âme.
Dans le cas d’espèce, en local le résultat ne convenait pas au regard du résultat national. Vous restez sans doute trop mobilisés.

Bien entendu, la Direction n’assume pas ce couac, elle se justifie en reportant les difficultés de recensement sur les chefs de services.

Nous avons le droit à une promesse en sus : le résultat des prochains mouvements nous sera communiqué avant 17h00. Jusqu’à présent c’était plus vers 11h00, on appréciera.

Il est vrai que de ses propres aveux la Direction reconnaît être incapable de distinguer 2,5% de ses effectifs entre personnels présents et grévistes.

Dernier détail, le cas de Lamalou n’est pas évoqué, mais au moins on vous le confirme, pour ce site les agents étaient bien à 75% en grève et le poste fermé, c’est pourtant pas dure de l’écrire.

L’actualité aidant nous pourrons dès le 5 décembre mesurer la bonne volonté de notre Direction pour nous communiquer un taux fiable.