Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

CORONAVIRUS : Compte rendu du 20/03/2020 de l’audioconférence DDFIP OS

Dans le cadre du rendez vous quotidien entre le DDFIP et les OS nous avons échangé en audioconférence.

Le DDFIP a insisté sur la stricte observation des règles de protection à respecter dans la lutte contre la propagation du virus.

Le Bilan à la DDFIP est d’un cas avéré et 5 suspicions. Ils sont tous placés en quatorzaine. L’ARS est impliquée et doit faire un retour à la Direction. Le médecin de prévention suit également leur situation. Les chefs de service ont été invités à prendre de leurs nouvelles.

Nous avons interpellé la Direction pour une grande prudence sur les rotations des effectifs sur les sites concernés.

Par ailleurs le Directeur nous a indiqué qu’il avait bien demandé aux chefs de service de faire un retour journalier avec leur équipe pour une gestion réactive et ajustée du fonctionnement de leur structure.

Les réunions métiers ont débuté et l’exercice est sous contrôle.

Le Plan de Continuité d’Activité stabilisé (PCA) devrait être communiqué aujourd’hui aux OS.

Des collègues sur les postes nous ont signalé que la volumétrie sur certaines activités des missions prioritaires diminuait.

FO l’a fait observer à la Direction, qui ne l’a pas niée. mais elle se donne le début de la semaine pour avoir un certain recul pour agir. Elle donnera toute l’attitude aux chefs de service pour l’apprécier et le cas échéant réduire la voilure.

Si vous constatez qu’il y a une inadéquation entre la somme des activités prioritaires et les effectifs avec un glissement sur des missions hors PCA, n’hésitez pas à nous saisir.

FO était intervenu sur le temps de travail des agents sur sites, la Direction nous affirme que les horaires seront ajustés. Nous avons fait observé que cette mesure ne collait pas à la déclaration du DGFIP lors de son échange avec les secrétaires nationaux le 19 mars. Ce dernier considérant bien que dés lors qu’une tâche prioritaire était achevée l’agent désigné pouvait quitter la structure. clique sur : compte rendu audioconférence DGFIP du 19 mars 2020

Concernant les EDR, la Direction métier fait le point pour un redéploiement ce jour.

La prochaine audioconférence avec le DDFIP aura lieu le mardi 24 mars 2020