Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

CORONAVIRUS : Compte rendu audioconférence DDFIP OS du 24 mars

Lundi 23 mars les Ministres, Darmanin et Dussopt, se sont entretenus avec le secrétaire fédéral des finances publiques, il a été question des RTT et congés payés notamment. cliques sur : compte rendu du 23 mars fédéral

Ce même jour le DGFIP s’est entretenu avec les secrétaires nationaux dont tu trouveras le compte rendu en cliquant sur : compte rendu du 23 mars DGFIP.

Suivant la déclinaison locale, le DDFIP 34 s’est entretenu avec les organisations syndicales mardi 24 mars 2020.

Un point sanitaire a été présenté sur l’Hérault, parmi les personnels de notre administration un cas est avéré (son état s’améliore) et 12 suspicions ont entraîné une quatorzaine pour 16 personnes. Un seul site est fermé, la trésorerie de Mauguio.

Dès lors que naît une suspicion le chef de service doit en être informé pour rendre compte à la Direction qui, en lien avec le médecin de prévention, prendra des dispositions à étendre ou pas aux autres agents de la structure.

Le Secrétariat général a diffusé de nouvelle recommandations sur les gestes barrières pour éviter la propagation du virus. cliques sur : Bonnes pratiques

FO DGFIP 34 a interpellé la Direction sur les mesures de protection dont bénéficiaient les agents administratifs du CHU de Montpellier (port de masque notamment) alors que nos collègues de la trésorerie hospitalière en étaient dépourvus. L’administration s’est engagée à prendre l’attache du CHU pour connaître les raisons et la pertinence de ces dispositions.

Pour limiter le nombre des déplacements et favoriser le télétravail , le redéploiement des portables se poursuit. De même certaines applications deviennent accessibles par télétravail.

Le DDFIP n’a pas arrêté une règle sur la rotation des effectifs mobilisés sur place. Pour autant il s’engage à veiller à une rotation des personnels. Les EDR affectés sur une structure sont considérés inclus dans l’effectif et bénéficient au même titre que leurs collègues de ce turnover.

Dés lors que la volumétrie de travail sur les missions prioritaires diminue, les chefs de service sont autorisés à passer sous la barre des 30 % de présentiel.

La prochaine audioconférence avec le DDFIP aura lieu jeudi 26 mars à 14h00.