Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Audioconférence OS DDFIP 34 du 19 mai

Dans l’Hérault, au 18 mai, on notait 48 hospitalisations dont 18 en réanimation .

1000 tests sont désormais réalisés par jour, on comptabilise jusqu’à présent 12 cas positifs .

A la DDFIP on dénombre 6 suspicions dont 2 testées négatives et une en attente de résultat.

Au niveau du PRA le 18 mai, 844 personnes étaient en présentiel et 261 en autorisation d’absence soit pour santé fragile ou parents d’enfants.

Les plans soumis à l’ ISST ont été approuvés avec seulement quelques ajustements qui ne posent pas de difficultés.
Pour 4 postes (Mosson,Béziers,Sète, Millénaire ), une visite de la délégation CHSCT est prévue.
L’accueil se poursuit à distance, un article a été diffusé dans le midi libre pour rappeler les modalités d’accueil actuelles.
Les divisions métier ont été contactées pour bénéficier si besoin d’une aide extérieure de la part d’autres services.

Le pont du 22 mai n’est pas comptabilisé en ASA30, mais comme à l’accoutumée. La note relative aux congés a été transmise ce jour aux chefs de service. Elle devra faire l’objet d’ un dialogue préalable avec les agents .En ce qui concerne les reports de congés 2019, les modalités seront fixées dans une note à venir.

Nos systèmes de climatisation ne posent pas de problème si les pièces sont aérées deux à trois fois par jour. Les entreprises doivent procéder préalablement au remplacement des filtres , les ventilateurs sont proscrits car ils peuvent diffuser les gouttelettes de virus.

Les produits désinfectants ont été fournis aux personnels ainsi qu’aux agents Berkani et les plexiglas distribués. Une provision de 2 masques en tissu par agent sera distribuée la semaine prochaine. Ils viennent en complément du respect des gestes barrière et de la déclaration de toute suspicion de covid-19.

La restauration de Béziers Verdier a réouvert le 18 mai, le Millénaire doit réouvrir le 2 juin ,Béziers Clémenceau le 8 juin et la paierie départementale peut-être le 2 juin sous réserve.

Un élu s’est plaint de la fermeture de l’accueil de sa trésorerie. Pour FO-DGFIP, ce genre d’intervention confirme bien l’inadéquation du NRP aux attentes des élus et des usagers, mais pour notre directeur cela ne remet pas en cause son projet de réorganisation du réseau , il tend vers la généralisation permanente d’un accueil à distance.

La prochaine audioconférence se tiendra le 27 mai