Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Boycott du CTPD : Agents s’imposent face à l’Administration

Aujourd’hui 14 octobre il a été décidé de "monter tous ensemble" en salle des commissions où devait se tenir un CTPD.

La parité administrative et son expert CFTC étaient au rendez-vous.

Mégaphone en avant, envahissement du CTPD par environ 40 personnes émanant des 3 organisations syndicales (CGT, Union/SNUI/Sud Trésor/Solidaires et FO).
Lecture conjointe d’une déclaration liminaire expliquant le boycott et lecture du tract du 23/09 relatif aux propositions des organisations syndicales sur le dossier retraite. (cf documents joints).

Ensuite toujours mégaphone en tête, les agents en action sont passés dans tous les étages (occasion de visiter les locaux après 2 ans de travaux et de galère pour les agents, complètement rénovés par des couleurs orange, parme, framboise, gris etc..de quoi vous donner le tournis), pour inviter les agents au travail de les retrouver en AG.

Après discussion, pas de grève reconductible décidée par la soixantaine de participants mais une journée de rencontre mardi 19 octobre avec distribution de tracts sur le site Montmorency, dès 07h15, rassemblement à 10h suivi d’un pique nique tiré du sac puis départ tous ensemble vers la manifestation à 15h sur les rives du Lez.

Pour être complet des agents en AG sur Béziers (25) ont décidé de ne pas tenir compte des résultats des autres AG du département et avaient décidé d’être en grève ce jour.
Distribution de tracts aux personnels et au public. Passage du journaliste de l’Hérault du jour. Puis distribution de tracts dans Béziers et pique-nique avec les autres salariés en grève dont les cheminots. Ils ont décidé de reconduire la grève demain vendredi.

Portfolio