Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Vaccination obligatoire

Une audioconférence avec la Direction locale s’est tenue ce jour, avec pour objet la vaccination obligatoire des personnels des Trésoreries situées dans l’enceinte d’un hôpital. Etaient présents FO, la CGT et Solidaires.

Nos collègues affectés sur la Trésorerie hospitalière de Montpellier sont concernés.

A ce titre la loi en cours d’élaboration et encore à soumettre au conseil constitutionnel rendrait obligatoire la vaccination pour nos collègues visioconférence du DG du 23 juillet

La Direction locale en a fait la déclinaison en local ce jour, confirmant par la même que les collègues non vaccinés au 15 septembre ne pourraient plus exercer leur métier et seraient par voie de conséquence privés de rémunération.

FO DDFIP 34 a fermement demandé, si ce cas de figure se profilait, que les collègues bénéficient d’un détachement le temps de la crise sanitaire ou d’une autorisation de télétravail sur 5 jours.

Si la posture de la DDFIP paraissait ferme de prime abord, elle a paru encline a discuter au cas par cas.

Nous avons également fait remarquer que les personnels de la Trésorerie bénéficiaient d’un accueil sécurisé dans un bâtiment séparé des unités de soins et n’avaient pas de contact physique avec les personnels soignants ou les patients.

La Direction se rendra demain sur site pour évaluer la situation matérielle des collègues.

Nous avons également précisé que le refus de la vaccination pouvait engendrer des risques psycho-sociologiques. In fine les collègues pourraient se retrouver en arrêt de travail.

La Direction s’est engagée à revenir vers nous vendredi 30 juillet