Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Gestion publique :CAP locale B mouvements spécifiques sur poste

Le mouvement spécifique sur postes est un mouvement destiné à pourvoir des postes, en dehors de la région Île-de-France, demeurés vacants à l’issue des mouvements de mutations tant internes qu’externes. Ces postes se caractérisent par une situation de vacance structurelle et une difficulté récurrente à être pourvus en raison d’un manque d’attractivité pouvant être lié, notamment, à leur localisation géographique.

Chaque année, le mouvement prend effet au 1er juillet.

La liste des postes retenus est arrêtée par la direction générale et soumise à l’avis des commissions administratives paritaires centrales compétentes, sur la base des propositions formulées par les Directions locales. Ces dernieres auront, au préalable, consulté leurs commissions administratives paritaires locales compétentes.

Les propositions de postes ne sont pas limitées, s’il y a un besoin réel justifié.

Dans l’Hérault 2 postes ont été proposés par la Direction : ceux de St Pons et de Lodève.

Les élus se sont assurés d’une part qu’ aucune demande de mutation interne pour ces postes n’est formulée à ce jour et que d’autre part ces postes présentent les critères requis par l’instruction.

Cette option pouvant aboutir à stabiliser le personnel des postes en difficulté mais aussi à satisfaire des demandes de mutation hors ces postes, les élus FO ont voté pour ces propositions.

FO-DGFIP , a récemment confirmé en congrès au travers de sa motion de la catégorie B sa demande du maintien des mouvements spécifiques sur poste.

Les élus en CAP B : O.Goujon, F. Cara, A. LAtorré, S.Marquier, A. Bakong