Section de l’INDRE-ET-LOIRE
 DDFIP 37,
94 boulevard Béranger,
37032 TOURS cedex
 02-47-21-74-58  fo.ddfip37dgfip.finances.gouv.fr

Votre avis sur les ponts 2014

Votre avis sur les ponts naturels

Avec la fusion subie DGI-DGCP, le fameux dispositif de remplacement des jours comptables illustre malheureusement l’harmonisation par le MILIEU dénoncée par FO . En effet, Parini lui-même affirmait dans sa vidéo de propagande de la fusion que la moitié des personnels bénéficiaient en moyenne de 2 jours comptables par an, tandis que l’autre moitié en avait zéro. Le gagnant/gagnant selon Parini, c’était donc de donner une journée par an à tous, la fameuse journée d’autorisation d’absence exceptionnelle, qui de plus est perdue si on oublie de la poser.

Dans ses motions de congrès, FO revendique donc 2 jours d’autorisations d’absence exceptionnelle par an pour tous, au titre d’une véritable harmonisation par le haut.

En attendant que la revendication aboutisse, la règlementation en vigueur sur le temps de travail impose ce dispositif de "ponts naturels", à voter en comité technique.

Les représentants FO vous rappellent que, si une journée est déclarée "pont naturel" par le Comité Technique Local de l’Indre et Loire, cela signifie que ce jour-là :

•l’ensemble des services du département seront fermés,

•tous les agents devront poser au choix :

1) en priorité le jour d’"autorisation d’absence exceptionnelle" ,

2) un jour de congé,

3) un jour ARTT,

4) une récupération d’horaires variables,

5) un jour de CET.

En 2014 FO a dénombré 5 possibilités de ponts naturels, à savoir que le pont de Nouvel An (le 2 janvier ) sera sur l’année 2015.

Merci de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessous qui restera confidentiel.