Section de l’INDRE-ET-LOIRE
 DDFIP 37,
94 boulevard Béranger,
37032 TOURS cedex
 02-47-21-74-58  fo.ddfip37dgfip.finances.gouv.fr

Retraites : nouvelle journée de mobilisation le 31 janvier 2023

Communiqué intersyndical pour la journée de grève interprofessionnelle du 31 janvier

Le 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement.

La grande majorité des travailleurs de notre pays refuse le report de l’âge légal de départ à retraite à 64 ans.
La grande majorité des travailleurs de notre pays refuse l’allongement de la durée de cotisation nécessaire pour pouvoir obtenir une retraire à taux plein (43 ans désormais selon la réforme gouvernementale).

Et alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 travailleuses et travailleurs sur 10 rejettent cette réforme injuste et brutale.

Il est clair que le projet gouvernemental est massivement rejeté dans notre pays mais le gouvernement s’obstine dans un déni de démocratie en refusant d’entendre la population en colère et en affirmant vouloir maintenir coûte que coûte cette contre réforme injustifiée.

Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites, c’est pourquoi l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier. L’intersyndicale se réunira le 1er février 2023.

Grève et manifestation le mardi 31 janvier 2023 à 10h00, Place de La Liberté à Tours