Section de l’ISÈRE
 Centre des Finances Publiques
38 300 BOURGOIN JALLIEU
https://twitter.com/38_fo
 00-00-00-00-00  fo.ddfip38dgfip.finances.gouv.fr

Si l’entretien professionnel a connu des…

Si l’entretien professionnel a connu des réformes importantes depuis 2018, la Loi de transformation de la fonction publique le place désormais comme la « pierre angulaire » des carrières et des mobilités.
L’arrivée d’ESTEVE en 2023, sur la gestion 2022, permet la concrétisation des lignes directrices de gestion. Il en découle les conséquences suivantes :

Pour la catégorie A et A+ (jusqu’à AFIPA), des objectifs collectifs pourront être ajoutés aux objectifs individuels.
L’évaluation de la valeur professionnelle sera désormais entièrement littérale. Le tableau synoptique disparaît donc pour les inspecteurs.
La capacité à exercer des fonctions de niveau supérieur est intégrée dans la rubrique « carrière » de la partie « prospectives professionnelles ». A noter l’apparition d’une rubrique pour saisie du Conseiller mobilité carrière (CMC) concernant les A+. Une rubrique qui pourra être complétée à l’initiative de votre SHD !

Pour les catégories B ou C, la réponse sur la capacité à exercer des fonctions dans le corps supérieur sera désormais binaire : oui ou non. Jusqu’alors la cotation se faisait sur 3 niveaux

Le seul recours en dehors de l’autorité hierarchique sera celui de la CAP Nationale.