Section des LANDES
 FO DGFIP 40
23 RUE ARMAND DULAMON
40 000 MONT DE MARSAN CEDEX
 05-58-46-72-80  fo.ddfip40dgfip.finances.gouv.fr

LA LETTRE DE L ACTION SOCIALE 02-2022 "ACTION SOCIALE MINISTERIELLE : EN DEFICIT DE COMMUNICATION"

ACTION SOCIALE MINISTERIELLE : EN DEFICIT DE COMMUNICATION

Sur fond de réforme de l’action sociale ministérielle, un groupe de travail, présidé par Mme Véronique GRONNER, directrice du service des ressources humaines au Secrétariat Général du ministère, s’est tenu sur la communication de l’action sociale ministérielle. L’imminence du prochain groupe de travail sur la gouvernance de l’action sociale ministérielle, le 23 mars prochain, n’a cessé de planer sur les échanges en contenant les débats.

Dès ses propos introductifs, la présidente campe le décor en affirmant que communication et gouvernance sont des sujets imbriqués, et que le lien est évident entre la création de l’association faîtière et une meilleure communication.
De fait, lors de la première réunion dédiée à la gouvernance des opérateurs, le 3 mars 2021, non seulement la communication a été décrite comme une compétence obligatoire de la faîtière, mais de plus l’élaboration d’une stratégie de communication devait être l’étape pionnière qui donnerait d’emblée sa lisibilité à une réforme… qualifiée de nébuleuse par FO FINANCES.

Lire la suite en téléchargement….