Section du LOIR-ET-CHER
 DDFiP de Loir-et-Cher, Section FODGFiP-41
10 rue Louis Bodin
41026 BLOIS CEDEX
 00-00-00-00-00  fo.ddfip41dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 4 avril 2019

A l’ordre du jour
La formation professionnelle et le télétravail.
La section FO, bien qu’ayant lu une liminaire, n’a pas souhaité boycotter le CTL , ne souhaitant pas rompre le dialogue social avec la direction.

La discussion sur le télétravail aura lieu le lundi 8 avril, empêchant la parution de la note de campagne prévue pour demain. Le résultat est que les agents souhaitant postuler pour le travail devront le faire rapidement et certains n’auront l’information qu’au retour de leur congé.

Il faut savoir que l’agent devra avoir un entretien avec son chef de service ; C’est à ce dernier que revient la décision d’autoriser l’agent à faire du télétravail.
L’agent devra remplir un questionnaire d’auto évaluation, qu’il devra remettre à son chef de service lors de l’entretien.
Il s’agit d’une convention entre l’agent et la direction qui prévoit le cadre de télétravail : jour(1 à 2 jours par semaine), horaires de travail, nature des travaux.
L’agent sera doté d’un ordinateur portable fourni par l’administration qui se substituera à son ordinateur au bureau (il conservera uniquement les écrans et la souris). il devra donc le prendre avec lui les jours de travail au bureau.
L’agent devra disposer d’une box internet (à sa charge) chez lui pour connecter son ordinateur qui sera crypté pour protéger les données car il aura accès aux applications métiers, à sa messagerie…et devra communiquer un numéro de téléphone car il doit rester joignable à tout moment sur les horaires de télétravail.