Section du LOIR-ET-CHER
 DDFiP de Loir-et-Cher, Section FODGFiP-41
10 rue Louis Bodin
41026 BLOIS CEDEX
 02-54-55-70-02
 fo.ddfip41dgfip.finances.gouv.fr

GREVE DU LUNDI 16 SEPTEMBRE

47% des agents du départements ont répondu à l’appel intersyndical contre le projet darmanain ; malgré les dernières annonces de M Chapon la semaine dernière.

Les Centres des finances publiques de Vendôme, Blois et Romorantin ainsi que Blois Agglomération, La paierie Départementale, les trésorerie de Morée, Montrichard et Bracieux sont restés fermés au public toute la journée.

Des assemblées générales se sont tenues à :

 Vendôme le matin devant 20 personnes : la poursuite de la grève n’a pas été retenue. Par contre les agents étaient d’accord pour faire une marche en partant d’une trésorerie qui va fermer vers le nouveau SGC.
Nous avons pu compter sur le soutien de Patrick Callu, elu de l’opposition au conseil municipal. Ce dernier va, lors du conseil municipal de jeudi 19, déposer une motion contre la fermeture des trésorerie et du SIE de Vendome. Avec quelques agents nous irons assister à la séance.

 Blois le midi devant 80 agents environ : la poursuite de la grève n’a pas été retenue ni l’idée de faire une marche. Par contre les agents ont voté pour une manifestation dans les rues de Blois avec tract Samedi 21 Septembre vers les marchés de Blois. L’intersyndicale a envoyé une demande d’autorisation à la préfecture.
Nous avons reçu le soutien du Maire de St Claude de Diray et de Neuvy, présents lors de l’AG.

 Romorantin en début d’après midi devant 10 agents : La poursuite de la grève n’a pas été retenue ; Les agents ont décidé de tracter sur le marché de Romorantin entre 8H30 et 9h30 et à partir de 11h30.