Section du LOIR-ET-CHER
 DDFiP de Loir-et-Cher, Section FODGFiP-41
10 rue Louis Bodin
41026 BLOIS CEDEX
 00-00-00-00-00  fo.ddfip41dgfip.finances.gouv.fr

CTL DU 04/11/2019

Nous avons été convoqué à un CTL du 4/11/2019 après midi
A l’ordre du jour :
 Le transfert de l’activité de la trésorerie locale de Moudoubleau vers le SIP de Vendôme et le SGC de Vendôme.
 Transfert du SIE de Vendôme vers le SIE de Blois.
 création du SGC à Vendôme et du Conseiller aux Décideurs Locaux auprès de la Communauté de Communes des Collines du Perche.
 dé rapprochement SIP Blois du SDIF
 Transfert d’EHPAD vers la Paierie Départementale

Ce CTL est une annonce officielle de la mise en place du nouveau réseau de proximité signifiant que la période de concertation est terminée.

En intersyndicale, nous avons décidé de boycotter ce CTL après la lecture d’une déclaration liminaire (jointe en annexe).
En réponse à notre liminaire, M Chapon nous a redit que les grands élus (députés, présidents des EPCI, président du conseil départemental) sont favorables au nouveau réseau et que des propositions de création de MFS sont faîtes.
Que les usagers sont contents également. Que concernant les agents, leurs position sont variables selon les situations ; bien que leur opposition est reconnue dans le principe.
M Chapon, dans un deuxième temps, a vivement critiqué notre action auprès des collectivités notamment au regard du modèle de motion que nous leur avons fournie. M Chapon estimant que nous donnons de fausses informations ou des informations incomplètes ; ce qui l’a obligé de nouveau à expliquer le nouveau réseau.

Nous avons alors quitter la salle.

Le CTL fait l’objet d’une deuxième convocation le mercredi 13 novembre après-midi