Section du LOIR-ET-CHER
 DDFiP de Loir-et-Cher, Section FODGFiP-41
10 rue Louis Bodin
41026 BLOIS CEDEX
 00-00-00-00-00  fo.ddfip41dgfip.finances.gouv.fr

COVID 19 AUDIO CONFERENCE N°10

Bonjour à toutes et tous,

Bientôt la reprise. Cet après midi, nous avons découvert que le département du Loir et Cher, et plus généralement la région Centre Val de Loire est en vert sur la carte ; Ce n’est pas une victoire, il faut rester vigilant.
Vos chefs de services vous ont contacté pour vous informer de vos conditions de reprise ou non du travail en présentiel.
Certains d’entre nous resterons chez eux pour raison médicale, et souvent sans possibilité de télétravail. d’autres devront garder leurs enfants dont les écoles ne re-ouvriront pas totalement (ou pas du tout). Certains fautes de matériel, seront contraints à rester chez eux provisoirement avec de la présence en alternance avec les autres collègues.
Le 1er ministre prône le télétravail, mais notre administration met du temps à s’adapter. Certes, par expérience, le télétravail n’est pas l’idéal, mais c’est un compromis pour reprendre une vie professionnelle en toute sécurité.

La direction applique les mesures pour permettre la reprise progressive du travail sur site. Mais cette reprise ne pourra réussir que si chacun d’entre nous respectent les gestes barrières et les mesures de distanciation. Ces mesures seront appliquées concernant les aménagements des bureaux et la circulation dans les locaux ; mais il faut être conscient que cela dépend de la configuration des lieux et du bon sens de chacun.

La patience devra être de mise pour ceux qui ne pourront pas reprendre le travail en présentiel. Le médecin de prévention a rappelé que les agents confinés pour raison de santé doivent contacter leur médecin traitant avant de reprendre le travail ; l’avis devra être transmis au Médecin de prévention avant tout retour au travail.
En cas de symptômes liés au COVID 19, il ne faut pas se rendre au travail mais contacter son médecin traitant et avertir son chef de service.

Restant à votre écoute, j’espère avoir le plaisir de discuter avec vous bientôt et prenez soin de vous
Votre secrétaire départementale