Section de la HAUTE-LOIRE
 DDFiP,
17 rue des Moulins
43012 LE PUY en VELAY Cedex
 04-71-09-86-98  fo.ddfip43dgfip.finances.gouv.fr

CONGRES NATIONAL FO-DGFIP - compte rendu

Le 4ème congrès de notre syndicat national s’est tenu du 26 au 30 mars à Ronce Les Bains en Charente Maritime.
La section de Haute-Loire était représentée par Jocelyne LIMAGNE et Véronique MASSON. Elles avaient été mandatées par le congrès départemental réuni le 15 mars dernier.
Les travaux de ce congrès national ont permis de débattre et d’adopter à la quasi unanimité (moins une abstention) le rapport moral et d’activité national présenté par la secrétaire générale Hélène FAUVEL.
Le congrès a également procédé à l’élection du Conseil Syndical (33 conseillers). Le Bureau National sortant a été reconduit (Hélène FAUVEL secrétaire générale + 11 secrétaires généraux adjoints).
14 motions revendicatives ont été débattues et finalisées. Elles vont constituer la charte revendicative du syndicat pour les 4 années à venir. Elles seront prochainement consultables sur le site national.
Les déléguées de la section FO-DGFIP43 sont intervenues en tribune sur le rapport moral et d’activité ainsi que sur les différentes motions conformément au mandat du congrès départemental.
Dans sa résolution générale, notre syndicat national, a rappelé s’inscrire plus que jamais dans les principes fondateurs du syndicalisme libre et indépendant de FORCE OUVRIERE : liberté, indépendance, laïcité et solidarité.
C’est fort de ces principes, que le congrès a appelé à se mobiliser pour la défense de nos missions, de nos emplois et de nos statuts et à amplifier le rapport de force du 22 mars par la tenue d’assemblées générales des personnels pour décider de la reconduction de la grève.
FO-DGFIP appelle tous les agents qui refusent la destruction programmée de la DGFiP et la remise en cause du pacte républicain à rejoindre massivement les rangs du syndicalisme libre et indépendant de Force Ouvrière et à voter et faire voter pour les listes FO en décembre 2018.