Section de la LOIRE-ATLANTIQUE
 Direction Rég. des Finances Publiques - Centre des Finances Publiques
2, rue du Général Margueritte - C.S. 13513
44035 NANTES Cedex 1
 02-51-12-87-07
 fo.drfip44dgfip.finances.gouv.fr

SIP dans le Sud-Loire : ça y est c’est officiel !

Notre directeur général était à Nantes cet après-midi.

Lors de sa dernière visite, il nous avait promis une réponse au sujet de la création d’un SIP en Sud-Loire, avant le 31 décembre.
C’est ce qui a motivé la présence de FO à cette audience. Nous avons donc décidé d’y aller !… seul ou presque , puisque les autres organisations syndicales représentatives ont décidé de ne pas honorer ce rendez-vous !

L’accord de principe pour le SIP du Sud-Loire est acté !


Pour le reste tout (ou presque !) reste à faire. Nous avons attiré l’attention du directeur général, sur les affectations dans ce SIP pour que personne ne soit contraint d’y aller contre son gré. Les syndicats seront associés à la concrétisation de ce projet.

Par contre, nous avons dit à notre directeur, qu’un jour de CT de Réseau (ce qui correspond rappelons-le, au CT de la DGFiP), sur le dialogue social, il était dommageable qu’il n’y soit pas !

Un directeur qui boycotte c’est du jamais vu ….


C’était à notre sens, manquer de considération pour les agents de la DGFiP qui en ont pourtant bien besoin eu égard aux conditions de travail actuelles …et à venir !
Hé oui nous avons osé ! Ben quoi ! À FO , nous ne pratiquons ni la politique de la chaise vide, ni celle de la brosse à reluire …

Dans un 2nd temps, nous étions conviés à le suivre auprès d’un panel d’agents (panel choisi on ne sait ni comment, ni par qui !) à qui il comptait vendre sa démarche stratégique. Là nous avons décliné l’invitation … trinquer à la santé de la destruction du réseau et manger des petits fours, alors que notre budget est réduit à peau de chagrin, faut pas exagérer !!!