Section du LOT
 Trésorerie de Lalbenque
67 rue du marché aux Truffes
46230 Lalbenque
 05-65-31-60-31  fo.ddfip46dgfip.finances.gouv.fr

Partout à la DGFIP la mobilisation monte….dans le LOT RDV le 8 novembre !

TOUS DANS L’ACTION,
TOUS DANS LA LUTTE !

C’est aujourd’hui notre objectif essentiel… Essentiel, car de notre capacité à agir collectivement découlera le changement de cap nécessaire à la DGFiP.
La DGFiP dans sa forme actuelle est en danger de mort. Les missions ont été largement attaquées, les droits et garanties font face à des reculs importants, et aujourd’hui la direction générale a décidé de s’attaquer au dialogue social dans sa version DGFiP pour mettre fin à tous ses particularismes et appliquer de façon dure les textes fonctions publiques.

Rappelons que 36 000 emplois ont été supprimés depuis 2002, 631 trésoreries fermées depuis 2009, tandis que 1 815 nouvelles suppressions d’emplois (équivalent temps plein) sont prévues dans le cadre de la loi des finances 2017

Comme toujours mais particulièrement dans la période, c’est bien le rapport de force qui nous fera gagner… Inutile de se leurrer sur les intentions d’une direction générale qui souhaite aller toujours plus vite sur des réformes qui ne sont pas de l’intérêt général mais bien construites pour satisfaire une politique d’austérité. Ni sur celles d’une direction locale qui au lieu de défendre son réseau en adoptant des solutions alternatives s’empresse de fermer des sites et d’en compresser d’autres !

A l’appel de l’intersyndicale nationale(CGT, FO et Solidaires), des actions allant du blocage de site, aux rassemblements et distributions de tracts ont eu lieu partout en France depuis le 10 octobre avec une généralisation des actions lundi dernier, dans la perspective de l’action nationale du 15 novembre 2016.

Quelques exemples de ce qu’il se passe en ce moment à la DGFIP en France :
Les centres d’encaissement de Rennes et de Lille ont été bloqués avec 75% des agents de Lille grévistes …
Blocages de sites dans le Rhône, dans l’Ariège, les Pyrénées Orientales …
Dans d’autres départements, ils en sont déjà à plusieurs jours d’action comme dans le Nord, en Haute Corse (où la mobilisation des agents a obtenu la suspensions des restructurations) …

L’administration ne se contente plus de démanteler nos missions, elle s’attaque réellement et concrètement à nos droits !!! Pour n’en citer qu’un, lors du dernier groupe de travail national, nous avons vu le retour de la mobilité forcée ( dans un premier temps pour les vérificateurs et les inspecteurs de centrale mais nous savons tous ce qu’il en est des "expérimentations" qui n’ont d’autre but que de se généraliser ) !!!

Qui défendra nos emplois, nos conditions de travail, nos missions, notre service public… ????? Si ce n’est nous, agents de cette administration !!!

Le 8 novembre prochain réunissons nous à 14 H à ST GERY pour participer à la HMI , débattre de tous ces sujets et protester contre la mise à mort de nos structures locales.

Faisons monter le rapport de force… Unissons nous pour faire entendre nos revendications.