Section de la MANCHE
 Cité administrative - SIP de Saint-Lô - secteur Saint-Lô Ouest
Place de la Préfecture - B.P. 225
50015 SAINT-LÔ CEDEX
 02-33-77-52-60  fo.ddfip50dgfip.finances.gouv.fr

Pétition pour le droit au retour et deux véritables mouvements de mutation annuels

Délai supplémentaire pour signer la pétition (jusqu’au 30 novembre 2012)

http://www.fo-dgfip.fr/signature.php?pid=6

Cette pétition est très facile à signer. Il suffit pour y accéder de cliquer sur le lien ci dessus et ne pas oublier de valider lorsqu’on reçoit le message de contact@fo-dgfip.fr sur sa messagerie. Elle est de plus anonyme, aucun nom ne sera publié sur un quelconque site internet.

Cette pétition qui revendique 2 mouvements de mutation par an ainsi que l’extension du droit au retour lors du passage de C en B.

Vous êtes tous concernés par au moins une des 2 mesures, tous grades et toutes fonctions confondus.

Pourquoi ?

Tout le monde peut être, un jour ou l’autre, concerné directement ou indirectement par ces mesures, car tout ce qui peut améliorer la situation personnelle de chacun a une incidence sur tous.

Ainsi, il ne suffit pas de demander une mutation pour être impacté par la revendication des 2 mouvements, mais simplement subir un sous effectif dans un service au 1er décembre de l’année. Avec 1 seul mouvement par an, vous devrez attendre le 1er septembre de l’année suivante pour voir arriver un collègue, alors qu’il serait possible de pourvoir la vacance d’emploi au 1er mars ou 1er avril ! Avec 2 mouvements par an, vous supporteriez l’augmentation de la charge de travail bien moins longtemps !

Pour la promotion de C en B (concours ou liste d’aptitude), il est quand même plus facile d’avoir la chance de rester dans son département plutôt que de devoir partir en région parisienne (parfois une 2eme fois), tout cela pour un gain indiciaire très souvent modique de 15 ou 20 pts…et en plus devoir supporter des trajets importants ou une double résidence !