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- Nos Comptes rendus: C.H.S.-C.T. , année 2009
- Article publié le 18/09/2009
Groupe de travail CHS du 09/09/09
Compte-Rendu du groupe de travail du Comité Hygiène et Sécurité en date du 09 septembre 2009
Aménagement des locaux de Reims (2éme tranche des travaux) « Aile Trésor »
Présents :
Mr Ambrazé-Mme Comte-Mr Wolf (architecte)-
Mme Van-Kerrebroeck Anne –Marie- Mme Robino-Nizet Nadine
Syndicats : -Commençais Sylvain (FO)-Marquis Sébastien (CGT)-1 personne (CFDT)
La Recette des Finances conserve ses locaux en totalité : les huissiers restent sur place.
La direction a confirmé (officiellement) le maintien du CDIF au RDC : pas de rénovation prévue pour les locaux actuels du CDIF (peinture…).
La redevance audiovisuelle reste pour le moment dans ses locaux 16 rue Simon.
Les 2 ascenseurs actuels « non conforme » vont être supprimés et remplacés par 1 seul ascenseur « conforme » desservant le sous-sol, RDC, ETG 1, ETG 2, ETG 3.
Les dégagements de fonds seront effectués par l’espace / escalier intérieur (pas d’accès pour le public) pour aller les déposer à la RF.
Accès public : porte actuelle du 130 Gambetta
Accès Personnel :
par l’intérieur du bâtiment (pas d’accès pour le public)
par l’extérieur avec porte sécurisé
ETG 1 (ex Trésorerie Reims 1)
CDIF :
création d’1 espace pour stockage + bureau de Mr Van-Kerrebroeck (demandé par le CDIF).
accès du personnel par l’intérieur du bâtiment (pas d’accès pour le public).
indépendant des 2 autres services du même étage.
Reims Amendes :
accès du personnel par une porte indépendante de l’accueil public.
accueil public.
bureau évolutif en cas de régionalisation avec création de postes éventuels
Reims Banlieue Bourgogne (RBB) :
accès du personnel par l’intérieur du bâtiment (pas d’accès pour le public).
pas d’accueil / caisse : contribuables dirigés vers l’étage 2 (ex Reims 2) accord entre RBB et Reims Municipale.
accueil du personnel des collectivités.
contraintes d’archives (charges trop importantes par m2) : possibilité de stocker au sous-sol suivant la quantité.
espace commun créé pour les 2 services :
coffre
2 wc + 1 wc handicapé (accès au public hors espace commun)
coin repas, café (toléré mais pas de validation par les services sociaux car présence d’une cantine dans les locaux)
ETAGE 2 (ex Trésorerie Reims 2)
Reims Municipale :
accès du personnel par l’intérieur du bâtiment (pas d’accès pour le public).
accueil /caisse.
3 wc + 1 wc handicapé (accès au public).
élargissement du couloir central pour installer des placards de rangement.
contraintes d’archives (charges trop importantes par m2) : possibilité de stocker au sous-sol suivant la quantité et dans l’appartement de fonction à l’ETG 3.
ETG 3 (ex Apt de Fonction)
Salle de réunion
Domaines :
3 bureaux (dans les 3 chambres existantes)
pas d’accès public : l’ascenseur sera sécurisé pour le personnel
possibilité de stocker des archives
terrasse déjà en conformité
wc conservé
Calendrier des les travaux envisagé par la direction :
Dépôt déclaration d’ici fin octobre
Appel d’offres d’ici fin octobre
Remise d’offres en novembre
Travaux de janvier 2010 à avril 2010